Extracurricular, ils ont choisi pour activité extrascolaire une vie de crime et maintenant, il n’y a plus de retour en arrière. La classe des compétences de vie difficiles, parascolaire va leur en faire voir de toutes les couleurs car « Certaines erreurs ne peuvent pas être effacées. »

 

 

Extracurricular est la claque du jour. À sa sortie sur Netflix en avril, j’avais tout d’abord décidé de passer sous silence cette série (Pensant qu’elle serait un moyen de communication pour tel ou telle « Kpop »star.) Mais, Co-vid 19 oblige, et n’ayant plus rien à regarder sur Netflix, j’ai donc décidé hier de lui laisser une chance. On m’a aussi un peu forcé la main en me disant que c’était comme Breaking Bad. Finalement, 10 épisodes de 44 ou 72minutes plus tard, j’en ressors avec le sourire sur le visage, et une seule expression en tête : « What the Fuck »… Bon okay, 2 expression « Ahhh Shibbal!!!! ».

 

OH Ji-Soo - Extracurricular
OH Ji-Soo – Extracurricular

 

Extracurricular c’est quoi ?

Oh Ji-Soo mène une vie tranquille aux yeux de son professeur principal. Des notes parfaites, une assiduité sans faille, des cours du soir et autres soutiens scolaire en vue d’entrer dans le SKY (les 3 universités les plus prestigieuses de Corée du Sud que l’on appelle SKY – série disponible sur Netflix).

Néanmoins, parallèlement il se fait appeler « Tonton » et gère un service de sécurité. Aidé de Lee Whang-chul aka « Le Vieux ».

Lycéen modèle le jour ; « Tonton » la nuit, sa double vie minutieusement calculée va être bouleverser.

 

BAE Gyu-Ri - Extracurricular
BAE Gyu-Ri – Extracurricular

 

En détails

Quand la plupart des lycéens prennent part à des activités extrascolaires, leurs choix se tournent généralement vers les clubs d’écriture, de poésie, ou les clubs de sports. Un choix logique pour beaucoup sauf pour Oh Ji-Soo.

Archétype de l’élève modèle, abandonné par ses parents alors qu’il n’était qu’en neuvième année. OH Ji-Soo semble tout faire pour être mis en marge de sa classe. Son rêve : réussir sa scolarité, obtenir son diplôme, entrer dans une prestigieuse université, mener une vie normale et avoir un travail normal. Mais en réalité ce rêve coûte cher, très cher. Et derrière le masque de gentil garçon parfait, Ji-Soo pratique une activité « Extracurricular » très différente de ses camarades.

En effet, à travers une application qu’il a créée, « Tonton » gère le Tinder de la prostitution. Il met en lien jeunes filles et clients, tout en assurant leur protection via « Le Vieux ».

Jusque là, tout va bien. Quand… Bae Gyu-Ri « est arrivéééééééee sans s’pressééééée… » une camarade de classe à la recherche de piment pour s’évader d’une vie ennuyeuse et toute tracée par ses parents ; décide de s’intéresser à Ji-Soo et sa vie. À partir de là, la routine de ce dernier va être complètement bouleversée au fil d’une série réglée comme du papier à musique.

 

Sur Netflix

 

SEO Min-Hee - Extracurricular
SEO Min-Hee – Extracurricular